Sélectionner une page

Mon histoire

Comment et pourquoi je suis devenue Coach en Transformation Personnelle

J’ai toujours été anxieuse même petite fille. J’étais inquiète très facilement car très lucide sur le monde qui m’entourait, sur l’impermanence des choses. J’avais très peu d’innocence.

Tout a commencé à déraper début 2009 après la naissance de mon fils, durant les mois qui ont suivi j’ai commencé à avoir des douleurs.
Plus les douleurs étaient présentes et plus l’anxiété augmentait elle aussi. Les médecins ne comprenaient pas pourquoi ces douleurs arrivaient soudainement, et leur incompréhension me faisait tomber un peu plus chaque jour dans l’hypocondrie. Difficile de rester sereine quand même les médecins n’expliquent pas ce que vous avez et pourquoi. ?‍♀️ On m’a mis l’étiquette de fibromyalgie et hop !
Rendez-vous compte qu’à ce moment-là AUCUN des médecins que je vais voir ne va mettre mes douleurs en relation avec l’anxiété ! Un comble pour moi avec le recul et la connaissance sur la maladie que j’ai maintenant.
Pendant 5 ans je suis en lutte avec mon corps qui me fait tant souffrir. Je n’ai pas compris à ce moment qu’il me crie ses messages et cette injonction : STOP ! Et je continue, plus lentement mais sûrement, à tirer sur la corde et à me diriger inexorablement vers le mur qui s’approche dangereusement. ?‍♀️ Au fond de moi je le sais et en même temps je ne sais pas comment faire autrement. Je suis jeune maman et assistante de direction à temps plein, 1H30 de route par jour, bref, à l’époque je cours partout.

En 2012 mon corps n’en peut plus, et je dois arrêter de travailler. J’ai alors 35 ans et je peux à peine faire mon shampoing. C’est la triste réalité.
En 2014, nous vendons notre maison. Impossible de la garder avec un seul salaire et nous déménageons pour repartir sur de nouvelles bases plus en lien avec nos nouveaux moyens financiers. Ma culpabilité est gigantesque !

Cette année-là a été une année tragique. J’ai perdu ma belle cousine Manu d’une leucémie aigüe. Elle venait d’être maman pour la première fois. Elle nous a quitté alors que son fils n’avait pas 9 mois.
Elle a été mon plus grand traumatisme car elle a incarné la peur la plus grande en moi : celle de laisser mon fils seul avec son papa.
Durant l’année qui va suivre, je vais littéralement sombrer. Je suis pétrie de peurs, JE SUIS LA PEUR !
Elle habite chaque recoin de mon être, je la sens toujours, je tremble, je contracte, je tétanise … j’ai l’impression qu’un gouffre géant est en train de m’aspirer. Je suis en apnée totale.
Moins d’un an après son décès, au printemps 2015, je frôle l’hospitalisation. Douleurs et anxiété ont eu raison de moi, je ne tiens plus debout.
Je viens de me prendre LE fameux mur.

Je choisis à ce moment-là de faire un 180° et de changer ma route ! C’est évident que je me suis complètement perdue.
Comment en suis-je arrivée là ? Pourquoi ? Et surtout comment en sortir ?
Je commence alors une thérapie qui va durer 2 ans à raison d’1h par semaine. C’est ma libération, je parle, je parle, je parle, je lâche tout ce que j’ai accumulé depuis 38 ans !

En parallèle de ma thérapie intensive ? je commence à faire du développement personnel de façon boulimique. Je lis tout ce que je trouve d’intéressant, je regarde toutes les conférences disponibles sur le net. J’apprends la méditation de pleine conscience avec François Lemay,j’identifie et je commence à guérir mes blessures avec Lise Bourbeau, je travaille mon positionnement grâce aux 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz.

En juin 2017, mon amie Saïda m’invite au Live de l’Académie Zéro Limite. Je suis déjà bien avancée dans mon cheminement personnel, ma thérapie est terminée depuis 6 mois. Je saisis cette formidable opportunité de monter sur Paris et d’assister à 3 jours de conférences toutes plus riches les unes que les autres. Je vais pouvoir rencontrer de grands noms que je suis sur les réseaux sociaux : David Lefrançois, François Lemay notamment. Et je vais également découvrir deux personnes qui vont avoir un réel impact sur moi : Daniel Blouin et Mélissa Normandin-Roberge.

Ce week-end-là restera dans ma mémoire à jamais. Je ne remercierai jamais assez Saïda de m’avoir permis de vivre ça. Je me suis sentie tellement vivante et tellement à ma place !

Quand je suis rentrée, j’étais boostée à 200% et ça a duré des mois tellement l’énergie durant ces 3 jours était puissante. La décision était prise : j’allais accompagner les femmes à se libérer et se transformer, pour qu’elles ne vivent pas ce que j’avais traversé ou pour qu’elles en sortent le plus rapidement possible.

J’ai repris mes recherches et mes formations avec encore plus d’énergie. J’avais dorénavant une vision et ça changeait tout ! De savoir où vous aller, d’avoir des intentions précises et de poser les actions qui vont dans ce sens permettent d’avancer réellement.  

Quand les exercices n’existent pas je les invente ! Je me lance des challenges de sorties de zone grâce à la conférence et au livre de Daniel Blouin.

Et surtout, à compter de ce mois de juin 2017, je me promets à moi-même que plus personne – y compris moi-même – ne m’empêchera de briller. C’est LA découverte de ce séminaire, la rencontre avec ma mentore d’aujourd’hui Mélissa Normandin-Roberge qui va semer cette graine en moi. Et je peux vous assurer que je l’arrose et que j’en prends grand soin ?

Je découvre Mélissa sur scène en conférence, elle est en robe à paillettes, une robe de princesse bleu ciel. J’ai une tonne de préjugé, de croyances qui viennent me chercher très fort ! Elle ne laisse pas indifférent qui que ce soit. Et cette femme, maquillée et qui à mes yeux est vraiment déguisée, va nous parler de « coaching d’affaires » ! Je trouve clairement qu’elle n’est pas crédible quand elle entre sur scène. J’entends à côté de moi quelqu’un dire : « C’est Miss Paillettes » !

Et puis le choc ! Certes elle est grande, très belle et habillée en princesse Disney mais …. qu’elle est pertinente ! Elle est inspirante, drôle, talentueuse. Elle me donne l’envie de déployer mes ailes. Elle est vraiment PUISSANTE !

Dès lors je vais la suivre sur les réseaux et je vais même embarquer dans sa formation en 2020 : Paillettes Inc. Un mélange de coaching d’affaires, de formation en ligne et de réseautage féminin, abondamment saupoudré de paillettes. On est toutes nées pour briller !

J’officialise ma vision en créant officiellement mon entreprise en juillet 2019.

Je continue de plus belle encore et toujours de me former, de rechercher, de comprendre … je découvre de nouveaux outils, je les teste, je sais qu’il y a des outils qui chez moi ne fonctionne pas mais qui peuvent aider d’autres femmes. Alors je ne ferme aucune porte et je m’autorise tous les apprentissages.

Je mets au cœur de mon coaching mes valeurs profondes qui sont : la bienveillance, la générosité, la responsabilité, la persévérance, l’optimisme, la liberté, l’engagement et la douceur.

La mission que je me suis donnée mais aussi celle qui m’a choisie du fait de mon parcours de vie : accompagner les femmes dans leur transformation intérieure et leur libération. Les amener à remettre leur Couronne et à incarner pleinement leur souveraineté. Chaque femme devrait être la Reine de son Royaume Intérieur. 

J’utilise de nombreux outils dans mes coachings et notamment :

  • L’introspection : conscience et connaissance de soi
  • La position Méta
  • L’écoute active
  • Le mindmapping
  • La pleine conscience
  • Les 4 accords Toltèques
  • Le Ho’oponopono
  • La visualisation
  • Le « vision board »
  • La méditation
  • La relaxation
  • Les affirmations/afformations
  • L’identification des blessures de l’âme et les outils pour les travailler.
  • Le journal de pratique quotidienne (un outil que j’ai créé de toutes pièces)
  • Le Human Design
  • La lithothérapie
  • L’intuition
  • Les huiles essentielles
  • Les chakras

Cette liste n’est pas exhaustive mais vous donne un peu l’idée de ce que peuvent contenir mes programmes Renaissance et Connexion !

Bientôt 7 ans de recherches et d’apprentissages, de mises en pratiques et de tests. Une proposition d’outils diversifiés qui vous permet à coup sûr de trouver votre propre recette et d’accéder aux résultats de transformation que vous souhaitez.