Lydie Abaziou

Mariée, un enfant HP et Autiste Asperger.

A décidé en 2015 de prendre soin d’elle puis de s’épanouir pleinement dans de nouvelles activités professionnelles.

Adieu l’assistanat de direction, Bonjour l’accompagnement et la formation.

Autodidacte passionnée et inspirée

et je l’espère passionnante et inspirante !

Hypersensible de naissance (si, si je vous assure), diagnostiquée à Haut Potentiel à 35 ans et anxieuse, très très très anxieuse enfin jusqu’à ce que je m’en libère 😉

 

Me voici donc devant vous après avoir traversé durant 7 longues années tous les symptômes possibles et inimaginables de l’Anxiété Généralisée Sévère (Phobie, crise d’angoisse, crise de panique, hypocondrie, spasmophilie, tétanie, douleurs chroniques), je crois que seuls les TOCs ne m’ont pas alpaguée !

 

Du printemps 2015 à l’été 2017 j’ai investi mon temps, mon énergie dans ma guérison en alliant la thérapie avec une psychologue, la médication et un travail personnel intensif (développement personnel, neurosciences, méditation, etc) …. Aujourd’hui je peux dire que je suis guérie, je respire enfin (au sens propre comme au figuré). Plus de crises, plus de douleurs, plus de médicaments, plus de thérapie. Je suis passée de l’anxiété à la sérénité.

 

 En Juin 2016, j’ai créé la page Facebook et la chaîne YouTube pour témoigner de mon vécu, transmettre mon expérience et les outils que j’ai accumulés tout au long de mon histoire. Depuis le début de mon parcours, je déplore vraiment le manque de groupes de parole sur ce sujet et notamment en France. Le malade est isolé et ce « confinement » renforce encore plus les symptômes évoqués. Tout ce que j’ai mis en place est donc dans l’unique but de soutenir, d’aider, d’écouter, d’accompagner avec beaucoup de contenu totalement gratuit et accessible.

 

Depuis 2015, je me forme, je fais des recherches (livres, conférences), j’apprends, j’intègre et surtout j’applique. Je mets en action chaque outil trouvé. Je ne suis pas thérapeute, je recommande d’ailleurs à chacune d’entre vous de faire une thérapie en parallèle ou en amont de ce que je propose ici. En effet, lorsque nous souffrons d’anxiété sévère il est crucial de savoir pourquoi nous la vivons, quels ont été les déclencheurs, apprendre à se connaître est essentiel.

 

 Je peux aujourd’hui vous transmettre en toute humilité et avec bienveillance toutes mes connaissances, tous mes outils et toute mon expertise issue de mon propre vécu pour vous permettre vous aussi d’accéder au bien-être et à la sérénité d’esprit (et de corps). Chacun a en lui les ressources nécessaires, je vous guide pour les trouver. J’accompagne les femmes, je les encourage à prendre soin d’elles et à se reconnecter à leur authenticité. Je leur enseigne l’amour de soi, la culture de l’imperfection, le lâcher prise tout en développant l’harmonie dans leur environnement familial, amical, professionnel.

Envie de plus de sérénité dans votre vie ?

Entrez votre courriel ci-dessous et téléchargez l'e-book "Dites au revoir à l'anxiété ! Tombez en amour avec vous !"

Merci. Vous allez recevoir un courriel avec le lien de l'e-book à télécharger. Si vous ne voyez rien arriver, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables !